À PROPOS

    Andrew Taylor Still, père fondateur de l'ostéopathie, était convaincu que : "la pharmacie du corps est dans le corps, que le corps est capable de s'auto-guérir et de s'auto-entretenir si on lui en donne les moyens".

    C'est en cela que les deux approches sont semblables et complémentaires : l'ostéopathie comme le yoga donnent au corps les outils pour s'auto-guérir et s'auto-entretenir afin de garder la santé.

 

   

   "La vie, c'est le mouvement".

    Redonner de la mobilité au corps est un des fondements de l'Ostéopathie et la base de la pratique du yoga. Travailler sur les articulations; étirer les muscles et les tissus profonds; refaire circuler le sang, la lymphe; accroître son énergie;  sont autant de choses que ces deux approches offrent à l'être humain. 

 Mais on ne peut guérir le corps sans soigner le mental. Et trouver un équilibre physique et émotionnel est indispensable à une bonne santé. 

Delphine Bernard,

fondatrice d'Osteo Yoga Lyon, 

ostéopathe diplômée

 et professeure de yoga certifiée.

 " Libérer les émotions à travers le corps et libérer le corps à travers les émotions, c'est ce que je vous propose ici au sein d'Ostéo Yoga Lyon à travers différents ateliers , cours de yoga, ainsi que des séances de soins ostéopathiques. "